ENTRAÎNEMENTS A SEC
Ma pratique nécessite un entrainement quotidien et spécifique.
L’eau permet de travailler l'explosibilité et les placements du corps lors du déclenchement d'une figure. Ceci permet de répéter et corriger les nombreuses séries. Cependant, les chocs à la surface de l’eau sont parfois relativement traumatisants. Je saute tout autant l'hiver que l'été.
Parallèlement, je me prépare physiquement pour travailler les assouplissements, le gainage musculaire et/ou les postures. Ce type d’entrainement. Ces méthodes de Cross Training sont indispensables pour se préserver physiquement.
J'ai d'autres grands plaisirs en montagne, en ski ou en parapente...
L’eau permet de travailler l'explosibilité et les placements du corps lors du déclenchement d'une figure. Ceci permet de répéter et corriger les nombreuses séries. Cependant, les chocs à la surface de l’eau sont parfois relativement traumatisants. Je saute tout autant l'hiver que l'été.
Parallèlement, je me prépare physiquement pour travailler les assouplissements, le gainage musculaire et/ou les postures. Ce type d’entrainement. Ces méthodes de Cross Training sont indispensables pour se préserver physiquement.
J'ai d'autres grands plaisirs en montagne, en ski ou en parapente...
ENTRAÎNEMENTS DANS L'ESPACE VIDE
« Mon pont » mesure 51 mètres de haut.
Aujourd'hui, je ne réalise que cinq ou six sauts par jour entrainement car après chaque saut, je remonte à la main. L'exercice est particulièrement physique et interrompt la concentration entre les figures. Dans ce cas, les manipulations de cordes, issues de la spéléologie, sont complexes. Lorsque je peux utiliser le treuil électrique - comme c'est le cas en spectacle - j'enchaîne une douzaine d'acrobaties.
Par « philosophie » dans une quête d'absolue, je m'entraîne le plus souvent seul : un geste, un espace, une volonté. Ceci étant dit, la convivialité d'une seconde présence rend l'ambiance d'entrainement beaucoup plus facile !
Aujourd'hui, je ne réalise que cinq ou six sauts par jour entrainement car après chaque saut, je remonte à la main. L'exercice est particulièrement physique et interrompt la concentration entre les figures. Dans ce cas, les manipulations de cordes, issues de la spéléologie, sont complexes. Lorsque je peux utiliser le treuil électrique - comme c'est le cas en spectacle - j'enchaîne une douzaine d'acrobaties.
Par « philosophie » dans une quête d'absolue, je m'entraîne le plus souvent seul : un geste, un espace, une volonté. Ceci étant dit, la convivialité d'une seconde présence rend l'ambiance d'entrainement beaucoup plus facile !